Bonjour,

Le thème de l’article du jour est la suite de l’article précédent sur la peur (définition et analyse).

L’objectif est de vous apporter quelques clés pour parvenir à aller au delà de vos peurs, une fois celles-ci comprises et analysées, car comme toujours il y a la théorie et la pratique. L’objectif est que vous deveniez Maître de la situation, gardiez votre sang froid, et gériez sans connaître un sentiment de panique.

Vaincre ses peurs en pratique

  1. Avoir conscience de son blocage et en comprendre les causes;
  2. Etablir une liste de précautions à prendre pour minimiser au maximum le risque de réalisation de ma peur; je peux vous aider à la rédiger, parlons-en !
  3. Cette liste devient votre to-do list (j’utilise google keep personnellement pour toutes mes listes) et prenez toutes les précautions nécessaires afin que chaque tâche soit rayée;
  1. Une fois votre to-do list complète,mettez-vous dans les meilleures conditions possibles (contexte intérieur et extérieur) pour affronter votre peur et la vaincre;
    • Déterminez le meilleur moment;
    • Choisissez le meilleur lieu;
    • Choisissez si vous souhaitez vous confronter à votre peur, seul ou accompagné;
    • Relaxez-vous juste avant.
  2. Ca y est, c’est le jour J, vous êtes fin prêt, de bonne humeur et zen, car tout est prêt, vous vous êtes organisez et vous allez contrôler la situation. Je vous invite à vérifier à nouveau votre to-do list afin de vérifier que vous avez bien pris toutes les précautions.
  3. C’est parti, restez concentré, focalisez-vous sur votre objectif, sans vous laisser distraire par quelque événements extérieurs.
  4. Vous l’avez fait, BRAVO, oui ce n’était pas facile,mais vous l’avez fait !!!Prenez maintenant le temps de faire un debriefing de ce qui s’est passé afin de :
    1. partager ce grand moment émotionnel que vous venez de vivre ;
    2. analyser rationnellement ce qui s’est passé, pour déterminer objectivement les éléments négatifs et positifs. (Nous pouvons en parler ensemble)

Vous voyez ce n’était pas si difficile, il suffisait que vous soyez :

  • Motivé ;
  • Organisé ;
  • Serein

Si vous souhaitez que je vous accompagne grâce à un accompagnement personnalisé (coaching par Skype, coaching par téléphone) pour affronter votre peur et la vaincre, contactez-moi en remplissant le formulaire en m’envoyant un email. Vous pouvez aussi commandez directement le pack confidences

Vous avez déjà vaincu votre peur, en utilisant cette méthode ou une autre, partagez votre expérience en commentaire.

 

Pin It on Pinterest

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez