Ca s’apprend où le bien-être, et le développement personnel ?

En fait, vous le savez déjà, ça ne s’apprend ni à l’école, ni à l’université !!! Et pourtant, ça devrait.

Aujourd’hui, pour apprendre comment améliorer son bien-être et son développement personnel, les solutions sont présentes mais encore trop limitées.

  1. Où apprendre le bien-être et le développement personnel ?

  1. Objectifs du bien-être et du développement personnel

Car finalement, le bien-être et le développement personnel, n’est-ce pas ce que tout le monde recherche ?

  • Etre plus heureux ;
  • Se sentir moins stressé,
  • Améliorer sa qualité de vie ;
  • Vivre en harmonie dans son environnement entouré de ceux qui nous sont chers.
  1. Les méthodes utilisées

Chacun est différent et voit midi à sa porte, pour autant, il y a des concepts liés à ce qu’est le bonheur, le bien-être qui rassemblent, comme vivre une belle histoire amoureuse, être reconnu professionnellement, ne pas être stressé, avoir du temps pour sa famille etc…qui sont très répandu, et de nombreux livres, associations, coach proposent leur méthode pour y parvenir.

En effet, même si certains utilisent les mêmes outils (PNL, hypnose, écoute active…), chacun développe que ce soit dans ses livres, ses cours, ses entretiens sa propre méthode pour vous guider et vous accompagner vers votre épanouissement personnel.

  1. Ma méthode

A titre perso, j’utilise une méthode extrêmement générique et flexible pour m’adapter à chaque client. Je commence toujours par un entretien d’écoute, où je découvre mon client, sa situation, son contexte, ses valeurs, ses difficultés, etc…

Ensuite, ensemble, nous définissons un objectif, et ensuite nous balisons ensemble un chemin où chaque balise représente une étape à franchir et valider.

Au bout du chemin, l’objectif sera validé. Mon client aura trouvé la force de faire ce chemin vers son épanouissement personnel.

  1. Le premier pas vers son épanouissement personnel

  • Finalement comment peut-on apprendre à être heureux ?
  • Optimiser son bien-être ?
  • Ne sait-on pas déjà ce qui est bon et mauvais pour soi ?

J’ai remarqué avec mes clients que nombre d’entre vous, ne savent pas vraiment s’ils sont heureux ou pas. Ils vivent leur vie avec ses joies et ses peines, et on verra bien demain, mais il n’y a pas de projets, la vie suit juste son cours avec le quotidien comme lendemain.

L’important est déjà dans un premier temps de se connaître ?

Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Quelle serait votre semaine idéale ? L’idée n’est pas de construire un rêve fait de « et si »…je gagnais au loto, je devais une star etc…Mais de construire votre vie rêvée et réaliste.

C’est une véritable conduite de projet qui demande rigueur, méthode, persévérance mais aussi une véritable force mentale pour arriver à sortir de sa zone de confort (lire mon article) pour vivre sa vie rêvée, car la résistance au changement est souvent présente.

Ce travail sur soi, voilà ce qu’est le développement personnel, la quête de soi, de son épanouissement qui apportera bien-être et sérénité.

Si vous voulez en savoir plus, commencer votre quête de bien-être, n’hésitez pas à me contacter par mail, ou téléphone.

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez