Bonjour chers Lecteurs,

Chaque jour, je vois défiler sur ma timeline, beaucoup de recherches d’emplois, de stages, d’alternances, etc… et Malheureusement, elles sont toutes semblables, en étant une sorte de mix, entre vos recherches, votre supposée réponse à un besoin, et quelques conseils, vus et revus…

Pourtant, il y a une astuce toute simple qui peut vraiment changer la donne. Comme sur mon précédent article sur comment postuler sur LinkedIn ? L’idée principale est de vous DEMARQUER ! Je sais ça semble facile à dire et écrire, mais croyez-moi, vous en êtes capable aussi, car vous êtes UNIQUE.

Et comment se démarquer ? comment faire la différence quand un recruteur reçoit des centaines de CV, Lettres de motivation, et Relances ?

La réponse tient en 1 mot: EMOTION 

Si vous voulez capter l’attention de quelqu’un, vous devez faire naître une émotion: faire rire, faire peur, mettre en colère, rendre fier.

Et, donner envie à la personne de vous connaître, en clair, (r)éveiller sa CURIOSITE.

Finalement, c’est comme la SEDUCTION, présentez-vous sous votre meilleur jour, en mettant en avant le meilleur de vous même en avant, sans gommer vos particularités.

Ca peut sembler évident, voire que j’enfonce des portes ouvertes, et c’est le cas. Mais, prenez ce pas de recul, regardez avec attention, votre CV, votre lettre de motivation ? est-elle unique ? est-elle différente de celle de votre voisin ?

Et, si vous vous mettiez à la place du recruteur, auriez-vous envie SPONTANEMENT de vous appeler pour un entretien ? Si la réponse est NON, vous avez du boulot. Si la réponse est OUI, super, mais soyez en sûr en faisant des tests.

Il n’y a pas de recettes miracles, il y a simplement VOUS, dans votre ensemble avec vos compétences, vos savoir-faire et être, votre personnalité, votre histoire. Vous êtes une pièce d’un puzzle et vous devez trouver votre place dans ce puzzle.

Souvenez-vous, vous n’aurez JAMAIS 2 fois l’occasion de faire une 1ère bonne Impression.

Pour aller plus loin, et rendre votre candidature UNIQUE, car il n’y a qu’une place pour le Job de vos rêves, laissez-moi un message ! Si vous avez des idées que vous avez déjà mises en place, partagez-les !

Pin It on Pinterest

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez