Oser demander de l’aide !

Vous le savez nul n’est parfait :

  • On a tous besoin des uns et des autres ;
  • On a tous commencé à un moment ou à un autre ;
  • On a tous fait des erreurs !Alors pourquoi vous n’osez pas demander de l’aide ?

Souvent, on n’ose pas demander de l’aide par peur , que va- t-on penser de moi ? Ce n’est ni plus ni moins que de la fierté mal placée.

Il y a aussi ceux qui sont trop timides, mais n’est-ce pas une peur aussi ?

J’ai envie de vous dire, oubliez vos peurs (voir mon article sur vaincre ses peurs), elles ne vous feront pas avancer, au contraire, elles vous englueront dans vos problématiques.

Vous avez une problématique, vous ne savez pas comment la résoudre, il ne faut pas tergiverser, demander conseil, et trouver la solutions.

Les questions les plus bêtes sont celles qui ne sont pas posées.

2. De quoi avez-vous peur pour demander de l’aide

Bien souvent, et je le vois tous les jours, ils ont peur du regard des autres, ou d’affronter leur propre réalité, et ils se mentent à eux-même, n’est-ce pas le pire ?;

La peur d’être jugé, que va-t-on penser de moi, si je montre mes faiblesses ?

Finalement, ce que je montre est plus une façade que la réalité ?

He bien oui, ça arrive à beaucoup, ils semblent être un couple heureux, alors qu’en fait, l’Amour s’est envolé depuis longtemps…

Il donne l’apparence que tout va bien au bureau, alors qu’en fait, il vit un enfer…

Tout le monde a des problèmes et des petits soucis Ceux qui vous aident, ne vous jugeront pas ! Personne ne va se moquer ou rire de vous.

Pareil, même si vous êtes un professionnel du secteur, vous avez le droit de douter, de vous poser des questions et même de vous améliorer !

En plus, désormais, vous pouvez vous faire aider et rester anonyme, merci Internet, le téléphone, etc…

Pourtant, afin d’être bien dans vos baskets, il est important de mettre votre fierté dans votre poche pour pouvoir résoudre votre problème et trouver la solution qui existe. 

Dernière chose et non des moindres, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, que va réellement penser celui ou celle à quoi vous demandez conseil, cette personne va se sentir flattée, légitimée dans son rôle, et surtout appréciera la confiance que vous lui portez  pour son expertise.

 3. Franchir le cap et oser demander de l’aide

Aujourd’hui, de nombreux professionnels font appel à des consultants et/ou des coachs et/ou des formateurs notamment pour les cadres/dirigeants afin de développer leur leadership, de mieux manager leurs équipes sur un mode plus participatif, etc…

Il en est de même dans votre vie ! Vous osez, si ça ne va pas allez voir un psychologue ou un psychiatre (qui est un médecin), Alors, osez aussi rencontrer, des coachs et des consultants qui sont aussi là pour vous apporter leur aide, leurs conseils et leurs expertises, afin de vous accompagner vers la solution à votre problème.

Il faut oser tout simplement en sachant que, aucune question n’est stupide ou ridicule , seules celles qui ne le sont pas, le sont! Vous avez vos points forts comme tout le monde.

Oser aussi, en se protégeant en restant anonyme par exemple, ou en gardant ces entretiens cet accompagnement confidentiel, le téléphone, Skype et l’email le permettent.

Le coût aussi ne doit pas être une barrière, vous êtes prêt à payer votre médecin pour ne plus être malade, alors pourquoi pas un coach pour vivre mieux ?

Qu’importe les méthodes utilisées, c’est le résultat qui compte, que vous vous sentiez mieux dans votre vie, dans vos baskets, et ne pas vous réveiller chaque matin, en pensant votre souci.

Enfin, je terminerai qu’un coach que ce soit moi ou quelqu’un d’autre qui a une éthique, ne va pas aller chanter sur les toits ce que vous lui racontez, il va observer la même confidentialité que votre médecin.

Ce qui compte, c’est qu’en vous-même, vous ayez envie de franchir cette étape et osiez demander de l’aide, afin de résoudre votre problématique et avancer ! (article, sur le bonheur, vivre ses rêves)

Un coach, va vous écouter, et ensuite vous proposez un accompagnement en plusieurs étapes, dont la forme peut varier, entretien, exercices, simulation, etc… (voir la définition du coaching )

Pour conclure, un coach va vous donner des moyens et des clés pour atteindre vos objectifs, par contre, vous êtes et serez toujours l’artisan de votre vie.

Si vous avez déjà fait appel à un coach, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires, vous pouvez aussi lire les avis de mes clients.

 

 

Pin It on Pinterest

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez