Parfois, on perd de vue le sens de nos actions, on ne sait plus vraiment pourquoi, sauf à répondre, que c’est par habitude, que c’est notre quotidien, etc…

Mais perdre cette boussole qui dirige nos actions, c’est comme errer sans destination et on navigue plus ou moins dans le brouillard, et s’il s’agit des habitudes, nous roulons à toute vitesse sur l’autoroute.

Alors qu’à partir du moment où on définit ses objectifs, la voie s’éclaire, et on avance d’un pas assuré et bienveillant car on a redonné un sens à nos actions. Je sais où je vais et pourquoi j’y vais !

Les étapes viennent une à une, et chaque fois, le fait d’avoir ce cap en vue, nous permet de trouver les ressources pour avancer jusqu’à l’étape suivante.

Et ainsi de suite, jusqu’à l’atteinte de notre objectif.

Ce cher objectif qui s’il n’a plus de sens perd tout son intérêt à titre d’exemple, un étudiant qui aurait travaillé dur toute l’année pour obtenir son diplôme mais qui une fois ledit diplôme en poche s’apercevrait qu’en définitive ça ne lui offre pas les débouchés professionnels attendus.

Il est donc primordial avant de définir son objectif de vérifier qu’il répond bien à notre besoin et surtout que dans sa réalisation, il prendra tout son sens.

Alors, certes le chemin est important, car c’est dans celui-ci qu’on apprend, mais pour rester motivé et efficace, il faut garder un cap.

Faites l’exercice, et souvenez-vous, pourquoi faites-vous ce job ? Pourquoi êtes-vous en couple avec cette personne ? Pourquoi faites-vous cette activité ?

Retrouvez le sens de votre vie, de vos actions, n’oubliez pas.

Chaque action de votre vie vous a mené jusqu’à ces lignes, quel est le sens de cette lecture pour vous ? Que vous apporte-t-elle ? (N’hésitez pas à laisser votre réponse dans les commentaires)

Pour moi, faire cet article a un sens, dans le cadre du développement de mon activité de coaching, et aussi car, je remarque que trop de gens oublient et je souhaite apporter ma petite pierre grâce à cet article sur la quête de sens.

Enfin, si vous vous sentez dans le brouillard ou que votre vie file à toute vitesse sans que vous en teniez vraiment le volant, n’hésitez pas et parlons-en !

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez