Bonjour à tous,

Tout entrepreneur se doit d’être bien entouré pour optimiser les chances de succès et surtout se concentrer sur son cœur de métier.

Ça semble bête à dire mais en tant qu’entrepreneur, il est important de bien choisir les professionnels avec qui on souhaite avancer et ça commence par savoir à qui s’adresser…

Voilà ce que j’ai lu et qui m’a fait sauter au plafond !!! « Ignorer la loi : Lorsque l’on commence à entreprendre on ne pense pas toujours au côté juridique,dans chaque étape posez-vous cette question “est ce que j’ai le droit de faire ça ?” Une simple visite sur les forums ou auprès d’un comptable vous donnera la réponse»

Conclusion: Le comptable ou un forum devient expert en droit…sans même penser aux avocats qui ont pour le moins fait au moins 4 ans voir plus d’études de DROIT. Donc, si vous avez une question de droit, interrogez un avocat, si vous avez une question comptable, allez vers votre comptable.

Aurait-on idée de poser des questions comptables à un avocat, un assureur, etc… non bien entendu.

Donc le premier point qui semble évident mais qui apparemment ne l’est pas pour le Marketeur français, A chacun sa spécialité !!!

Mais cela ne suffit pas, pourquoi choisir la banque BNP plutôt que LCL ? Comment choisir son cabinet comptable, etc…

  • Avant toutes choses, identifiez vos besoins

De quels services avez-vous vraiment besoin au sein de votre entreprise, Au besoin, appelez un coach professionnel, (voir ce qu’est un coach) qui pourra vous accompagner dans cette évaluation, ne vous isolez pas ! Au contraire, un des secrets de la réussite est le partenariat, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier !

  • C’est avant tout une affaire de personne,

    Rencontrez-en plusieurs, posez toutes vos questions et surtout fiez-vous à votre intuition ! Avez-vous eu un bon feeling avec ce banquier ? Cet assureur ?

C’est essentiel et même primordial, car ces professionnels vont vous accompagner au quotidien de votre vie d’entrepreneur.

  • N’hésitez pas à faire jouer la concurrence !!!

    Si vous ne demandez rien, vous n’obtiendrez rien.

  • Donnez-vous les moyens de bien travailler…

Car de quoi auriez-vous l’air si votre imprimante n’imprime qu’une fois de temps en temps, si vous devez             bidouiller tout seul votre PC au moindre bug, etc…

Pour résumer :

Avant de même démarrer, je conseille vivement à tout entrepreneur de choisir ses partenaires au quotidien et à minima avec :

  1. Un banquier ;
  2. Un comptable ;
  3. Un avocat.

Ensuite et suivant vos besoins précis :

Un informaticien, Un webmaster, Un coach, Une secrétaire. Un assureur, Etc…

Aujourd’hui encore plus qu’hier, un entrepreneur qui ne sait pas s’entourer a peu de chances de réussir.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez