Comment vivre son amour au bureau ?

D’après Loïck Roche, c’est dans les entreprises innovantes que se nouent le plus de relations intimes au bureau.[1] Et d’après un sondage mené par le site d’emplois CareerBuilder 34 % des employés ont fréquenté une personne avec qui ils travaillent.[2]

Ce chiffre est énorme et montrerait que plus d’1 employé sur 3 aurait connu, un flirt au bureau.

Ce qui pose plusieurs problématiques :

  • La 1ère et non des moindres est si l’on est déjà en couple par ailleurs, ce pose alors la question de l’infidélité…
  • La 2nde réside dans le regard de l’autre, faut-il vivre cet amour au bureau au grand jour, ou le cacher de ses collègues et supérieur ?
  • La 3 ème concerne avec qui nous vivons cette relation, est-ce un collègue, son manager direct, son (sa) boss ?

Toutes ces questions sont difficiles et chaque cas est unique, c’est dans ces moments-là par exemple où vous pouvez faire appel à un coach  qui pourra par son écoute, et ses questions, vous aider à trouver vos propres réponses.

Ces réponses relatives à votre histoire d’amour au bureau vous permettront de retrouver sérénité et vision.

Car, au-delà du simple flirt devant la machine à café, ou dans le coin photocopieuse, que voulez-vous vraiment pour demain ?

 La pire erreur est de penser, « on verra bien demain », « advienne que pourra », « je veux juste profiter ».

Pourquoi ? Simplement car dans une relation au bureau, les enjeux sont importants, qu’il s’agisse de votre carrière, de votre couple, de votre quotidien au travail. Vous n’êtes malheureusement plus un adolescent qui peut vivre une amourette sans lendemain et sans penser aux conséquences.

Qu’y aurait-il de pire que de croiser son ex chaque jour et devoir travailler comme si rien n’était ?

Faut-il alors pour autant oublier ses sentiments, ces émotions, ce qui fait battre votre cœur le matin pour se rendre au bureau ?

N’est-il pas doux et plaisant de se faire aimer et séduire ? Quand à côté à la maison, même si tout va bien, c’est plutôt le quotidien qui gagne avec ce genre de phrases qui tuent l’Amour : « On mange quoi ce soir ? » « N’oublie pas de ramener du pain » « tu as pensé à passer à la pharmacie ? » Si vous êtes dans un couple, où toute magie a cessé, retrouver mon article sur la crise dans le couple. C’est quand même sacrément moins émoustillant qu’un petit SMS disant « hâte de te retrouver demain », « ce baiser volé ce midi, m’a retourné tout l’après-midi ! » etc…

De nouveau, afin d’éviter encore plus de tracas, n’hésitez pas à en parler à un tiers extérieur qui sans aucun jugement vous écoutera, vous conseillera qu’il s’agisse d’un coach, d’un thérapeute ou toute autre personne susceptible de vous apporter un éclairage objectif en fonction de votre situation.

Dans une telle situation, il est important de mesurer vos enjeux, entre vos désirs, vos émotions, et les risques. Car, non vous ne voulez pas risquer tout ce que vous avez investi dans cette entreprise, reconnaissance, expertise, réseaux.

Si vous avez vécu ou vivez une telle situation n’hésitez pas à la partager dans les commentaires.

Pour aller plus loin, et si vous voulez en parler, n’hésitez pas à me contacter directement par mail ou téléphone.

[1] http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Rencontres/Articles-et-Dossiers/L-amour-au-bureau-exercice-a-haut-risque/4Amour-et-productivite

[2] http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/les-aventures-amoureuses-au-bureau-sont-nombreuses-11022015

 

Pin It on Pinterest

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez