L’amour sur Internet, du virtuel au réel

Voilà un article qui me tenait à cœur depuis longtemps, et ce pour une bonne raison, j’ai rencontré mon conjoint sur Meetic, et 3 de mes meilleurs amis sur un forum.

Pas de conseil particulier, ni de méthode de séduction, juste une ode à l’Amour qui débute sur Internet.

Tout le monde peut se cacher, tricher même, mais au fond dans quel but ?

Malheureusement, tout n’est pas rose, et je ne peux pas occulter la prudence nécessaire., Il y a partout des personnes malintentionnées et/ou déçues, qui chercheront à tirer parti des informations que vous avez pu donner. De la prudence donc, ne donnez pas vos informations personnelles, n’importe comment ni à n’importe qui, encore plus vrai pour les photos. Protégez-vous !

Méfiez-vous aussi de vos propres sentiments, dont la force peut vous submerger. Sachez prendre du recul dans cette déferlante d’émotions, de sentiments, de ressentis.

Pour autant, je vous invite tout de même à un minimum de prudence, il y a des cinglés partout !

De la même façon, je vous invite à la mesure : n’écrivez pas des messages trop forts de sens, gardez une réserve.

Tout n’est pas rose, et je ne peux pas, ne pas évoquer, la prudence nécessaire. Partout, il y a des personnes malintentionnées et/ou qui déçus, chercheront à tirer parti des informations que vous avez pu donner. Donc prudence, ne donner pas vos informations personnelles, n’importe comment à n’importe qui, encore plus vrai pour les photos. Protégez-vous !

Méfiez-vous aussi de vos propres sentiments, dont la force peut vous submerger. Sachez prendre du recul dans cette déferlante d’émotions, de sentiments, de ressentis.

Ma méthode a toujours été d’être vraie, sincère et directe avec le risque assumé de déplaire.

La magie d’Internet, c’est d’enlever toutes les barrières que l’on a dans la vie réelle, les distances, l’âge, le niveau social, l’apparence physique, le temps, …

Tout va alors vite, très vite, car dénué de contexte, ou presque, l’échange est pur, sans artifice.

Alors certes, la communication c’est 80% de non-verbale, et avec l’écriture, il nous reste seulement les 20%.

J’ai envie de vous dire, mais justement, cette concentration dans le message, cela permet d’en augmenter l’effet. Un style minimaliste et épuré pour aller à l’essence.

Un échange qui très vite peut vous emmener très loin, avec des émotions bien réelles. D’ailleurs, Google regorge d’articles qui vous disent que OUI, il est possible de tomber amoureux sur Internet, témoignages à l’appui.

La clé ? se lâcher, être vrai, authentique, sans calcul.

Savoir aussi ne pas s’engluer dans le virtuel, ne pas oublier le réel, et rapidement solliciter un VRAI échange, même si ce n’est qu’en visio-conférence.

Que vous cherchiez l’Amour, une Amitié, du Business, laissez toujours votre porte ouverte, il y a de belles surprises qui vous attendent.

J’ai rencontré mon conjoint et 3 de mes meilleurs amis, vous savez ceux qu’on ne compte que sur une main.

Jamais, je n’aurais eu cette chance, si Internet n’était pas là ! Car ils n’appartenaient à aucun cercle que je fréquentais habituellement.

Aujourd’hui, encore, et ici même, je continue sur ce chemin, des belles rencontres sont à venir,

Dédicaces spéciales à tous ceux avec qui j’adore échanger, partager, dans l’attente d’une vraie rencontre, en particulier M. Jean Claude Lalou, qui m’a corrigé les coquilles de cet article.

Si cet article vous a plu, liker, partager.

Pour aller plus loin, contactez-moi ou prenez-RDV.

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez