Le blues du dimanche soir, comment bien profiter de cette dernière soirée du weekend ?

 

 52% des français dépriment à ce moment précis, alors pourtant que l’on est toujours en weekend, que l’on devrait profiter de ces derniers moments et bien non, on déprime.

D’ailleurs, je fais moi-même partie de ces 52%, je n’ai jamais aimé le dimanche soir, mes parents non plus d’ailleurs.

Alors les raisons sont nombreuses, avec en tête bien sûr, la reprise de la semaine, car vous l’aurez sans doute remarqué, en vacances pas de blues du dimanche soir.

Il y a peut-être d’autres raisons mais l’objet de cet article est de vous faire part de mes solutions qui font qu’aujourd’hui le dimanche soir ne me stresse plus, et ne m’angoisse plus.

1 : Aller au cinéma, ça détend, avant pendant et après !
Avant, on prend le temps d’aller sur allociné, lire les critiques, regarder les bandes annonces, se préparer…Pendant, on en profite sans gêner ses voisins, avec ses papiers de bonbons ! Et après, on en parle, on y réfléchit.

2 : Créer une habitude positive.
Décréter que le dimanche soir, c’est le moment où vous prenez soin de vous et où vous vous faites plaisir, seul(e), en couple, en famille.
Que ce soit pour faire de la cuisine, recevoir des amis pour un apéro, faire un après-midi/soirée DVD, jeux de société, cocooning, peu importe. L’idée est de créer un rituel positif.

3 : Faire du sport
Un footing, aller à la salle de sport, faire un entrainement de foot, etc… peu importe défoulez-vous, oubliez tout, et prenez soin de vous !

A vous ensuite de trouver la formule qui vous convient. Le principal étant de trouver la SOLUTION pour que vous puissiez enfin profiter de votre weekend à 100% !

Si vous avez des solutions à partager, n’hésitez pas à le faire dans vos commentaires.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez