Recrutement et recherche d’emploi, La loi de l’offre et de la demande

Je rédige cet article aujourd’hui, car je vois défiler sur ma timeline Linkedin, des offres d’emploi, ou chacun ajoute comme commentaire, un simple « intéressé » ou « contactez-moi à tel numéro ».

Mettez-vous à la place du recruteur, que penseriez-vous d’une telle attitude ?

Etes-vous, en tant que chercheur d’emploi, en position de force, face à un recruteur qui a l’embarras du choix ? La réponse est NON.

Alors 1ère chose, avoir un CV au TOP du TOP, rien ne doit être laissé au hasard. (si ce n’est pas le cas, ou  en cas de doute, cliquez ici)

La réalité est là, il y a beaucoup de candidats pour peu d’offres, donc les recruteurs hyper sélectionnent, demandent beaucoup d’expériences, de compétences, etc…

Je vous vois déjà râler… demander respect, etc… Mais, là, aujourd’hui, vous avez surtout besoin de trouver un emploi.

Donc, il faut être séducteur, et audacieux quand vous répondez à une offre même sur LinkedIn, et je dirais même surtout sur Linkedin, démarquez-vous ! 

Faites-envie au recruteur avec une phrase de ce style :

« Je viens d’avoir un coup de foudre pour l’emploi que vous proposez, laissez-moi vous prouver que nous avons une belle collaboration à vivre ensemble »

Ou encore

« Il n’y a pas de hasard dans la vie, ce matin, je me suis réveillé en me disant que j’allais trouver, l’annonce parfaite, le recruteur parfait, et le job parfait, et voilà votre annonce qui arrive dans ma timeline, il faut juste que je vous explique désormais pourquoi je suis le candidat parfait ».

Sinon, soyons plus classique, mais exprimer votre motivation :

« Si vous recherchez un commercial déterminé, ambitieux, et excellent communiquant, je peux être cet homme au sein de votre équipe. J’ai toujours atteint mes objectifs, et je sais fidéliser mes clients. Parlons-en ! »

Ou,

“diplômé de tel….., je viens de finir mon cursus universitaire et votre offre correspond exactement à ma recherche car vous avez une orientation internationale, et un esprit startup. Motivée, ambitieuse, force de proposition, je saurais m’adapter rapidement et apporter des idées nouvelles et innovantes. Voici mon numéro.”

Vous voyez, c’est facile !

Si cet article vous a plu, liker, et partager ! Merci.

Pour aller plus loin, je vous propose une analyse rapide de votre CV Demander une analyse de mon CV

Ou Prendre RDV pour examiner en détail ma candidature

Pin It on Pinterest

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez