Voilà, en gros un mois que mon site a été piraté et c’est donc après ce travail de reconstruction que je vous retrouve avec plaisir.
Je souhaite aborder à travers ce billet ce que nous traversons tous, ce moment où après un échec, une douche froide, ou une claque appelez ça comme vous voulez, il faut se relever.
J’en ai souvent parlé sans jamais rentrer plus que ça dans le détail, et pourtant, ce n’est pas juste une étape, c’est un vrai chemin à travers lequel, on traverse toutes les émotions, la colère, la tristesse, l’enthousiasme, le découragement, la joie, la reconquête.
Finalement, c’est une leçon de vie. Ne jamais abandonner, croire en soi, foncer.
C’est à travers le prisme de ce piratage que je souhaite partager mes émotions et mon parcours avec vous, qui je l’espère vous redonnera la pêche si comme moi, vous venez d’être victime d’un mauvais coup.

1/ Le Choc

 

Ma première réaction a été de pleurer comme une madeleine, j’étais juste anéantie, je n’arrivais même plus à parler, et j’ai littéralement faillit m’étouffer.

2/La déprime

 

Et puis, le coup de massue fut encore plus rude, malgré les sauvegardes, impossible de restaurer. Les proches sont compatissants, présents, mais malheureusement ne peuvent rien faire. Une grosse période post-choc où en fait, je suis démoralisée, sans envie, sans énergie, une sorte de mini-déprime. En fait, je me suis sentie comme paralysée devant l’ampleur du travail à reconstruire en me disant que ça pouvait de nouveau être détruit en 2 min, par une personne malintentionnée qui se contrefiche du travail des autres.

 

3/ Prise de conscience

 

Vient ensuite la prise de conscience, le constat, oui on s’est pris une claque, oui ça fait mal, et maintenant ? Parce qu’il n’y a pas vraiment d’alternative, soit on abandonne soit on se bouge.

4/ Faut rebondir ma cocotte

Je ne me dois de réagir pour mes valeurs, le respect de mon travail, ceux qui croient en moi. Et, je me bouge, je m’active à la reconstruction, ce n’est pas facile, mais je veux y croire à nouveau, l’enthousiasme revient même s’il reste parsemé de doutes. En clair, on se bouge les fesses !!!

 

5/ Le renouveau

 

Ca y est, je l’ai fait, refait. Ce n’est ni tout à fait pareil, ni tout à fait différent. Mais, Dites-moi-tout est de retour, encore plus fort qu’avant, pas folle la guêpe, j’ai quand même pris le soin de renforcer la sécurité du site.

 

A travers ma petite expérience, je veux vous montrer, voire même démontrer la force que nous avons tous en nous, celle qui nous fait réagir, rebondir, trouver les ressources. Alors oui certaines choses sont injustes, horribles et tout ce que vous voulez, MAIS, vous avez la possibilité d’apprendre de vos erreurs et de revenir encore plus FORT.
Je finirais avec ces 2 citations que vous connaissez tous :

« Ce qui ne tue pas rend plus fort » Friedrich Nietzsche

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.» Confucius

Si vous souhaitez partager votre expérience après avoir pris une claque, n’hésitez pas les commentaires sont à votre disposition.
Si vous êtes proche de prendre une claque, mais que ce n’est pas encore arrivé, préparez-vous et lisez mon article sur « surmonter les obstacles ».
Si vous êtes dans la phase déprime, et que vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas à me contacter via la page contact, par mail, ou tel. Si c’est plus qu’un coup de pouce dont vous avez besoin, je vous invite fortement à consulter un psychiatre qui pourra vous apporter une aide appropriée.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez !

Si vous avez aimé, partagez