Qui suis-je ?

Bonjour à tous les curieux qui liront cette page,

Je suis une femme de 37 ans avec un parcours plein de rebondissements et je vais vous raconter pourquoi j’ai choisi de devenir coach et développer cette activité.

Autodidacte, je me suis intéressée au développement personnel, il y a environ 15 ans, alors que je m’interroge beaucoup sur mon avenir professionnel, sur mon avenir sentimental.

 J’ai des doutes, des angoisses, et je ne sais pas trop quoi faire ni comment… Mais j’ai une conviction, si je veux, je peux ! Très simple et très efficace. Alors, j’ai beaucoup lu, cherché des solutions, et j’ai avancé.

Je suis passée de boulots dits alimentaires qui m’ont beaucoup appris (des années au service de la grande distribution, du retail, de la vente directe dans des magasins de proximité), à un job épanouissant avec des responsabilités dans les RH, l’encadrement d’équipe, et une 1ère direction commerciale à 24 ans, grâce à mes lectures, des rencontres et un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai rencontré celui qui a partagé ma vie pendant 11 ans.

Je me suis épanouie et j’ai continué mon chemin, en rejoignant Eric dans l’aventure et le développement à succès de son cabinet international mais à taille humaine pendant plusieurs années.

Très avant-gardiste, nous avions dès 2010, un management très horizontal et participatif, une salle de sieste, le précieux jour du marché bio, l’absence d’horaires et le télétravail ! Le résultat, un engagement sans faille de l’ensemble de l’équipe, une cohésion des plus précieuses, des clients satisfaits, et des résultats excellents. Pour en savoir plus, lire mon article sur Linkedin ici.

Déjà au cabinet, l’écoute, et les conseils sont notre quotidien, j’aime apporter des solutions, des clés pour améliorer une situation, ouvrir le champ des possibles, permettre de passer à l’étape suivante.

En parallèle, nous avons une envie d’ailleurs, voyager, découvrir, et sommes très tentés par l’expatriation. Alors, nous nous lançons et partons vers de nouvelles aventures. Nous avons atterri au Portugal, pays ô combien merveilleux et dont nous sommes tombés amoureux.

Ici, entrepreneure dans l’âme, un challenge de taille m’attendait. Naturellement que je me suis tournée vers le coaching pour permettre à ceux qui doutent sur leur couple, leur avenir professionnel afin d’ouvrir le champ des possibles, trouver des réponses en créant Dites-moi-tout !

Quelles étaient mes chances de succès en partant de rien ? Pour rappel, je n’avais aucune expérience, aucun réseau, pas diplôme, à 2000 km de Paris, pour créer une offre de coaching 100% en ligne alors que c’est une activité très difficile à vendre et qu’il y a pléthore de coachs en tout!

Mon objectif, c’était de pouvoir permettre à tous, de croire en eux, en leurs rêves et les accompagner dans leur réalisation, car je sais mieux que personne ce que c’est que de douter, ne pas savoir par où commencer, se sentir seul/seule etc… 

 

Alors, je ne vais pas vous mentir, ce fut difficile et il m’a fallut plusieurs mois pour rencontrer mon 1er client, créer un site Internet quand on n’y connait rien du tout (oui, je suis partie de 0 pour créer le site que vous lisez actuellement), trouver mon bon canal de communication, Linkedin pour moi après avoir essayé Facebook et Twitter sans succès, créer l’offre qui a rencontré son public après des essais catastrophiques en termes de résultats pour moi.

Alors, oui ce fut difficile, et pourtant dès mes 1er clients, les objectifs qu’ils s’étaient fixés ont été atteints ! Et quel bonheur que de voir des paillettes dans leurs yeux (merci Skype et Whatsapp) et l’entendre dans leur voix ! Grâce à une méthode unique que j’ai créée dès le début et améliorée au fil du temps à découvrir ici 

Puis une séparation, un retour sur soi, des doutes, un retour au salariat, pour finalement mieux vous retrouver aujourd’hui en 2020

Pour atteindre

L’objectif de faire de chaque matin, un jour meilleur que la veille. 

A bientôt,

 

Charlène

Si vous aussi, vous voulez être Heureux(se) et Epanoui(e)

Appelez-moi !

Comment je peux vous accompagner pour gagner en confiance et réaliser vos rêves ?

Pin It on Pinterest

Share This