Un jour de printemps 2019, j’ai perdu confiance en moi.

Je me suis retrouvée seule au Portugal, en larme et effondrée dans une chambre d’hôtel.

Ce jour-là, une mauvaise conjoncture, 4 refus de devis, pas 1, pas 2, 4 !!! J’étais dépitée.

 Déjà ébranlée par ma séparation, ce fut en quelque sorte le coup de grâce.

Personne ne m’a rien dit. Je m’en suis convaincue toute seule. Je n’étais plus capable d’accompagner, de permettre aux personnes de relever leur défi, de réaliser leur rêve. Tout ça, car j’avais reçu 4 refus en une seule journée.

 Vous êtes dans ces moments, votre pire ennemi. Vous vous affublez de tous les maux alors même que cela fait partie de ce qui est hors de contrôle. Tous le savent, il faut lâcher prise, dès lors que nous avons fait de notre mieux !

Pourtant de façon logique, 4 refus de personnes différentes ne signifient pas que je suis moins intelligente, que j’ai moins de connaissances, d’écoute, d’empathie, etc…

 La seule conclusion rationnelle est : un mauvais alignement des planètes !

Plus sérieusement et en toute probabilité, je n’avais pas été convaincante et ils n’étaient pas prêts.

Pourtant les conséquences pour moi furent dramatiques. J’ai décidé d’arrêter mon activité, en arrêtant d’écrire, et de prospecter.  Tout ça, car j’étais convaincue que je ne valais rien. J’avais simplement perdu confiance en moi, mon potentiel et ma valeur professionnelle.

Remise en question, crise identitaire, angoisses financières furent mon quotidien pendant de longs mois avec comme fidèle compagnon ce syndrome de l’imposteur.

Mon salut vient de celles et ceux qui furent à mes côtés. Ils m’ont écoutés, même quand je radotais, challengés sur des sujets que je maîtrise, bottés les fesses pour que je bouge !

Je le savais déjà, et j’en suis encore plus convaincue, aujourd’hui. Vous pouvez réfléchir tout ce que vous voulez, imaginer et même visualise. Si vous ne faites rien, il ne se passera rien.

L’ACTION vaudra toujours plus que la réflexion.

Même si vous tombez, vous pourrez vous relever et apprendre.

Cette épreuve m’a renforcée, alors c’est sûr je ne disais pas ça pendant toute cette traversée du désert. C’est une période où je pleurais chaque jour, m’énervais contre moi-même, jusqu’à avoir honte de celle que j’étais devenue.

Alors jour après jour, je me suis reconstruite, sans autoroute avec des chemins de traverse ponctués de belles rencontres et d’autres qui m’ont challengées sur mon alignement.

Et c’est grâce à toutes ces expériences, qu’aujourd’hui, encore plus qu’hier, j’ai décidé de reprendre l’accompagnement et de faire de la confiance en soi et sa valeur, ma pierre angulaire.

Car sans confiance en soi, je ne le sais que trop bien, il nous manque cet essentiel pour nous réaliser.

Ce petit plus, cette impulsion qui nous permet de nous rêver, nous réinventer, et construire nos projets.

 Ensemble, je vous propose ce voyage au plus profond de vous, vos émotions et vos souffrances, pour trouver votre essence, votre magie, et votre Amour, clés de votre épanouissement.

Cet article vous a plu ? Il m’a demandé du temps, et du courage à écrire, peut-être qu’il sera utile à un de vos proches et votre réseau si une personne se trouve dans la même situation.

Vous vivez vous même cette situation ? Parlons-en, parfois un petit moment d’échange peut faire une grande différence. écrivez-moi ici ou sur Linkedin ou sur Whatsapp, 

Vous pouvez retrouver ici mes prestations, et prendre RDV.

A bientôt !

 

 

Pin It on Pinterest

Share This